Suivez-nous
Twitter
Facebook

Audition du commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire

Ornano3-web

30 Sep Audition du commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire

Communiqué de presse

Bruxelles, le 30 septembre 2014

Ce mardi 30 septembre 2014 se déroulait à Bruxelles l’audition du commissaire désigné à la santé et à la sécurité alimentaire, Vytenis Andriukaitis, pour la commission pour l’environnement, la santé publique et la sécurité alimentaire.

En tant que membre titulaire, Mireille d’Ornano est intervenue, interrogeant le commissaire désigné sur ses objectifs et sur le programme de la nouvelle Commission européenne.

Les accords de libre-échange du Traité transatlantique laissent craindre la suppression des dernières barrières entre le marché américain et les économies européennes, notamment dans le domaine des organismes génétiquement modifiés.

Mireille d’Ornano interpelle ainsi le commissaire désigné sur la possibilité de réduction du niveau de norme sanitaire et en matière de sécurité alimentaire par l’Union européenne, face aux exigences américaines, alors même que les agriculteurs et les producteurs européens ont subi cette législation.

Il a donc été demandé au commissaire désigné de préciser la manière par laquelle il assurerait une protection des produits européens face à une industrie américaine moins prudente du point de vue sanitaire et de la sécurité alimentaire, en cas d’adoption du Traité transatlantique.

Vytenis Andriukaitis a partiellement répondu à la question posée mais aussi assuré que l’Union européenne n’abaissera pas son niveau de normes sanitaires et de sécurité alimentaire.

La députée Mireille d’Ornano prend acte de cette réponse et assure qu’elle fera preuve de vigilance à l’égard des décisions de la Commission et du Parlement sur ce sujet de santé publique et alimentaire.

 

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.