Suivez-nous
Twitter
Facebook

Virus Ebola : message de Mireille d’Ornano

Ornano3-web

07 Oct Virus Ebola : message de Mireille d’Ornano

Communiqué de presse

Bruxelles, le 7 octobre 2014

Ce lundi 6 octobre, les autorités publiques espagnoles ont annoncé le cas d’une contamination par le virus Ebola d’une aide-soignante sur le sol européen. Cette nouvelle mérite que les États européens se penchent sur leur capacité à contenir des épidémies malgré les normes sanitaires et d’hygiène.

La Commission européenne avait pourtant assuré en début d’année, notamment lors d’une de la commission pour l’environnement, la santé publique et la sécurité alimentaire, au sein de laquelle siège Mireille d’Ornano, que le risque de contamination était très faible en Union européenne.

Cela prouve par ailleurs l’existence d’un nouveau défaut dans la maîtrise de nos frontières et dans le contrôle des personnes qui viennent en Europe. Il apparaît donc clairement qu’une nouvelle fois, l’Union européenne n’est pas à la hauteur des problèmes qui menacent la France.

Le virus Ebola n’épargnera personne, même en Europe. Mireille d’Ornano demande au gouvernement de Manuel Valls de prendre les mesures nécessaires à la protection de la population française. Il apparaît ainsi urgent de renforcer le contrôle des personnes provenant des zones contaminées et d’isoler avec la plus grande précaution les personnes infectées.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.