Suivez-nous
Twitter
Facebook

Valls et Cazeneuve : beaucoup de bruit pour rien !

Plenary Session week 42 2015 in Brussels Towards a new international climate agreement in Paris - Report: Gilles Pargneaux (A8-0275/2015)

07 Nov Valls et Cazeneuve : beaucoup de bruit pour rien !

(Photo © Parlement européen)

 

“Valls et Cazeneuve : beaucoup de bruit pour rien !”

Communiqué de presse de Mireille d’Ornano :


 

Suite aux émeutes de Moirans, Manuel Valls, accompagné de Bernard Cazeneuve, est venu nous expliquer sa politique sécuritaire en préfecture de Grenoble. Elections obligent. Il nous a rappelé la liste des émeutes et violences qui ont marqué les années passées prenant acte de l’irrespect et des provocations croissantes à l’encontre de ceux qui incarnent l’Etat : enseignants, policiers, pompiers, médecins et magistrats et assuré la main sur le cœur qu’il garantira la continuité et l’autorité de l’Etat.

Le problème est que la notion-même d’autorité, dès qu’elle pointe le bout de son nez est systématiquement battu en brèche par les socialistes. Dès l’école, ceux-ci ont favorisé l’irrespect en retirant aux enseignants tout pouvoir d’autorité sur leurs élèves. Ils ont continué avec les délinquants qui pour beaucoup ne sont même plus condamnés. Comme la loi l’oblige. Maintenant, ce sont les policiers qui sont mis en examen lorsque l’arrestation est un peu musclée en raison de la violence des individus qu’ils appréhendent. Le mauvais exemple vient d’en haut. Une certitude, les mots creux du discours du premier ministre ne seront vraiment d’aucun secours à une population livrée à elle-même, à qui l’on interdit de se défendre et impose une mixité sociale venue d’ailleurs sans lui demander son avis.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.