Suivez-nous
Twitter
Facebook

OGM : le Parlement européen refuse le contrôle démocratique des autorisations !

Plenary session week 28 2015 in Strasbourg

04 Fév OGM : le Parlement européen refuse le contrôle démocratique des autorisations !

OGM : le Parlement européen refuse le contrôle démocratique des autorisations !”

Communiqué de presse de Sylvie Goddyn, Mireille d’Ornano et Jean-François Jalkh :


 

La Commission européenne veut autoriser l’importation de trois nouveaux sojas OGM, tous tolérants au glyphosate, commercialisés par les sociétés Monsanto et Bayer Cropscience. Ces OGM entraîneront pourtant une surconsommation de désherbants au glyphosate, déclarés cancérigènes par l’Organisation Mondiale de la Santé.
Les élus Front national de la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire ont soutenu l’objection formulée par le Parlement, pour interdire ces OGM. Néanmoins, la Commission européenne peut passer outre, car les autorisations d’OGM relèvent de son seul pouvoir.
C’est pourquoi le Front national a proposé par voie d’amendements de placer les autorisations sous contrôle démocratique du Parlement européen. Mais quand il s’agit de dépasser les déclarations de bonnes intentions et de changer des règles absurdes, ce Parlement est décidément aux abonnés absents.
A Bruxelles comme en France, le Front national met à jour la duplicité des élus UMPS et continuera à défendre la santé des Français et leur souveraineté alimentaire.

 

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.