Suivez-nous
Twitter
Facebook

Question écrite sur les vaccins contenant des sels d’aluminium

Plenary session week 28 2015 in Strasbourg

05 Fév Question écrite sur les vaccins contenant des sels d’aluminium

Question de Mireille d’Ornano à la Commission, avec demande de réponse écrite, sur les vaccins contenant des sels d’aluminium (10 décembre 2015) :

Alors que plusieurs études scientifiques sérieuses ont évoqué le lien de causalité entre la présence de sels d’aluminium dans les vaccins et l’augmentation du nombre de cas d’autisme dans les pays qui en utilisent le plus, la question de santé publique n’est toujours pas sérieusement abordée.

Tandis que de simples associations se battent afin de faire appliquer le principe de précaution, la Commission ne prend ce problème qu’à la légère. Douleurs musculaires et articulaires, épuisement chronique, troubles du sommeil et neurocognitifs devraient obliger la Commission à peser les bénéfices et les risques de ces vaccins lorsqu’ils contiennent des sels d’aluminium.

1. La Commission pourrait-elle produire un rapport indépendant sur la toxicité des sels d’aluminium et leur corrélation avec l’augmentation du taux d’autisme ?

2. La Commission peut-elle préciser les éléments qui ont motivé l’autorisation de mise sur le marché des vaccins contenant des sels d’aluminium ?

3. Au cours de ces procédures d’autorisation, la Commission a-t-elle relevé d’éventuels risques liés aux sels d’aluminium ?

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.