Suivez-nous
Twitter
Facebook

Attentats de Bruxelles : point de vue d’une députée présente sur place

mireille 6

22 Mar Attentats de Bruxelles : point de vue d’une députée présente sur place

Attentats de Bruxelles : point de vue d’une députée présente sur place

Présente à Bruxelles ce matin, dans le cadre de mon mandat européen, j’ai appris avec stupeur que plusieurs explosions ont frappé la capitale belge aujourd’hui, mardi 22 mars 2016. Une minute de silence a été observée dès le début de la réunion de la Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, dans laquelle je siège.

En route pour la France en fin d’après-midi, j’ai pu constater que la Belgique toute entière est encore sous le choc. Mes pensées et prières sont bien sûr pour l’ensemble des victimes et leurs familles, éprouvées à la suite de ces terribles attentats, dont l’origine fait peu de doutes.

On peut malheureusement se demander combien de morts attendent nos dirigeants pour ouvrir les yeux et éradiquer définitivement les foyers djihadistes, qui se sont multipliés en Europe, ces dernières années. À l’heure de l’émotion doit succéder celle de la prise de conscience politique, et des mesures de fermeté qui s’imposent, pour protéger tous les citoyens, avant qu’il ne soit trop tard.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.