Suivez-nous
Twitter
Facebook

Développement du virus Zika aux États-Unis et prévention en Europe

06 Sep Développement du virus Zika aux États-Unis et prévention en Europe

Question écrite de Mireille d’Ornano sur le développement du virus Zika et la prévention en Europe :

Le 1er août 2016, les autorités sanitaires américaines ont recommandé aux femmes enceintes d’éviter une partie de la ville de Miami en Floride face au risque de contamination du virus Zika par les moustiques.

Après le premier décès survenu aux États-Unis, sur l’île de Porto-Rico, le virus Zika semble continuer sa propagation et ce, par le biais des flux humains comme les transports et l’immigration notamment. Sur cette île, des centaines de cas de femmes atteintes ont été recensés.
Le pourcentage de femmes enceintes symptomatiques étant déclarées infectées a été de 41% en juin 2016 contre 8% en février de la même année.

1. Face à ce risque réel, en particulier après la période estivale des voyages, la Commission a-t-elle pris des mesures exceptionnelles nécessaires à la protection des populations européennes aux frontières de l’Union et dans les zones de transit ?

2. D’autres mesures de ce type sont-elles prévues pour le contrôle des personnes de retour des Jeux Olympiques de Rio cette année ?

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.