Suivez-nous
Twitter
Facebook

Excédent budgétaire 2015 : celui-ci doit servir à réduire les participations des États au budget européen Explication de vote de Mireille d’Ornano :

euros

07 Sep Excédent budgétaire 2015 : celui-ci doit servir à réduire les participations des États au budget européen Explication de vote de Mireille d’Ornano :

Excédent budgétaire 2015 : celui-ci doit servir à réduire les participations des États au budget européen

Explication de vote de Mireille d’Ornano :

Le rapport soumis au vote mercredi 6 juillet vise à inscrire au budget 2016 l’excédent 2015, soit 1,35 milliards d’euros. Ce dernier provient principalement d’une exécution en recettes positive de presque 1 milliard d’euros, d’une sous-exécution des dépenses de 187 millions d’euros et d’une différence de change de 182 millions d’euros. Le rapport appelle les États membres à utiliser cet excédent pour mettre en œuvre leurs « engagements », notamment concernant les migrants, en versant une contribution exceptionnelle aux fonds spéciaux de l’UE. Il enjoint également les États à augmenter leur contribution au fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique et aux fonds Massad concernant la crise syrienne, de respectivement 82 et 69 millions d’euros. Enfin, le rapport recommande que les futurs excédents soient automatiquement réutilisés par l’UE l’année suivante au lieu de permettre une réduction des participations des États au budget européen. Aussi, j’ai voté contre ce texte.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.