Suivez-nous
Twitter
Facebook

Les élus du système privent les Français d’un rapport sur le contrôle de l’utilisation de leur argent par l’UE !

Mireille d'ORNANO in European Parliament week 05 2016 in Strasbourg

01 Mar Les élus du système privent les Français d’un rapport sur le contrôle de l’utilisation de leur argent par l’UE !

Les élus du système privent les Français d’un rapport sur le contrôle de l’utilisation de leur argent par l’UE !

Communiqué de Mireille d’Ornano :


Mardi 28 février, à l’occasion du vote en commission de mon rapport sur le contrôle budgétaire du financement des ONG par l’Union européenne, les députés de droite comme de gauche se sont opposés en bloc à ce texte, pourtant consensuel.

Celui-ci prônait notamment une meilleure transparence dans l’attribution de fonds de l’UE aux ONG, la publicité de ces financements, ainsi que des évaluations périodiques de l’utilisation de ces sommes ou encore une meilleure équité dans l’attribution des subventions.

Comme souvent, les élus du système ont voté contre leurs propres amendements et contre le rapport amendé par eux-mêmes, alors que j’ai soutenu pour ma part 80% des amendements des autres députés.

Une attitude sectaire et incompréhensible qui se traduit par la censure pure et simple d’un texte, au motif qu’il est présenté par un député du Front national.

Dommage pour nos concitoyens, qui se retrouvent privés de ce rapport sur le contrôle relatif à l’utilisation de l’argent de leurs impôts par l’UE.

Les électeurs sauront s’en souvenir aux prochaines élections !

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.