flag

07 Mar Explication de vote sur le rapport annuel sur la politique de concurrence de l’UE

Rapport annuel sur la politique de concurrence de l’UE : un texte qui ne remet pas en cause l’euro-libéralisme et ses méfaits !

Explication de vote de Mireille d’Ornano :

Je me suis abstenue sur le texte relatif au rapport annuel sur la politique de concurrence de l’Union européenne. Ce texte présente l’opinion du Parlement sur le rapport annuel sur la concurrence présenté par la Commission. Dans un contexte marqué par plusieurs affaires d’évasion fiscale, le rapport vante les mérites de la concurrence, associée à l’efficience des marchés. Certains passages du texte vont, néanmoins, dans le bon sens, notamment en ce qui concerne l’accès des PME aux marchés publics, l’indépendance des autorités nationales de la concurrence et la rémunération des agriculteurs. Ces quelques nuances apportées, nous ne saurions soutenir un rapport qui ne remet pas en cause les fondements du libéralisme. En particulier, nous ne soutenons pas les positions du texte relativement aux aides d’État.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.