Suivez-nous
Twitter
Facebook

Au constat de l’échec de l’UE depuis des décennies, la seule réponse apportée est davantage d’UE… L’effondrement est proche !

05 Avr Au constat de l’échec de l’UE depuis des décennies, la seule réponse apportée est davantage d’UE… L’effondrement est proche !

Au constat de l’échec de l’UE depuis des décennies, la seule réponse apportée est davantage d’UE… L’effondrement est proche !

Explication de vote de Mireille d’Ornano :

J’ai voté contre le texte relatif à l’évolution et aux adaptations possibles de la structure institutionnelle actuelle de l’Union européenne. Le Parlement européen fait ici le constat de la nécessité d’une réforme des traités afin de maintenir l’objectif d’une Union européenne toujours plus étroite. Il s’agit, notamment, de renforcer la co-législation et de limiter la règle de l’unanimité au Conseil, ainsi que de créer un poste de ministre des finances de l’Union européenne. Un code de convergence de la zone euro instaurerait des objectifs fiscaux, de mobilité de main d’œuvre, d’investissement, de retraite. Il s’agit, à notre sens, d’une très mauvaise réponse apportée à la crise actuelle que connaît l’Union européenne. Les États membres voient leur marge de manœuvre réduite à la portion congrue et, d’autre part, la défense européenne commune envisagée resterait sous la houlette de l’OTAN.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.