Suivez-nous
Twitter
Facebook

Semestre européen : l’UE qui s’est montrée incapable de restaurer l’emploi et la croissance continue de faire la leçon économique aux États !

06 Avr Semestre européen : l’UE qui s’est montrée incapable de restaurer l’emploi et la croissance continue de faire la leçon économique aux États !

Semestre européen : l’UE qui s’est montrée incapable de restaurer l’emploi et la croissance continue de faire la leçon économique aux États !

Explication de vote de Mireille d’Ornano :

J’ai voté contre le texte sur le semestre européen pour la coordination des politiques économiques : emploi et aspects sociaux dans le cadre de l’examen annuel de la croissance 2017. Le processus du semestre européen a démarré en novembre 2017 avec l’examen de la croissance annuelle. Il se soldera par l’édition de recommandations adaptées à chaque État membre. Ce rapport insiste sur la nécessité de poursuivre une stratégie identique à celle de l’année passée, en dépit d’une conjoncture économique difficile. Les grands axes de la politique européenne sont donc inchangés : il s’agit d’augmenter la participation au marché du travail en ciblant, en particulier, les populations qui en sont éloignées. S’agissant de la jeunesse, les programmes existants, dont l’efficacité est sujette à caution, devraient être renforcés.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.