Suivez-nous
Twitter
Facebook

Question écrite sur la protection des hérissons

QE Protection des hérissons(1)

13 Juil Question écrite sur la protection des hérissons

Question écrite de Mireille d’Ornano à la Commission sur la protection des hérissons :

Des experts affirment que les hérissons auront probablement quasiment disparu d’ici à 2025. Au Royaume-Uni par exemple, la population des hérissons est passée de 36,5 millions dans les années 1950 à moins d’un million aujourd’hui. En France, des premières estimations évaluent à 1,8 million le nombre annuel de hérissons morts. Dans d’autres pays européens, aucun suivi national de cette extinction progressive n’existe. Le trafic automobile et les pesticides sont les deux principaux dangers actuels pour les hérissons.
C’est pourquoi des personnalités politiques, militants associatifs, vétérinaires et internautes français ont signé une pétition «Sauvons les hérissons en danger!». Celle-ci propose des solutions pour remédier à l’urgence de la situation. Par ailleurs, d’autres associations cherchent à développer les «passages à faune», c’est-à-dire des tunnels sécurisés permettant aux hérissons et autres animaux de traverser les routes sans risque.
1. La Commission a-t-elle pris connaissance du constat et des propositions de cette pétition?
2. Dans le cadre de sa politique de protection de la biodiversité, la Commission compte-t-elle agir pour soutenir les nombreuses initiatives de protection des hérissons?

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.