Suivez-nous
Twitter
Facebook

Rapport sur les capacités des États en développement à faire face aux défis sanitaires, sociaux et politiques : immigration et souveraineté alimentaire oubliées !

24 Juil Rapport sur les capacités des États en développement à faire face aux défis sanitaires, sociaux et politiques : immigration et souveraineté alimentaire oubliées !

Rapport sur les capacités des États en développement à faire face aux défis sanitaires, sociaux et politiques : l’immigration et la souveraineté alimentaire oubliées !

Explication de vote de Mireille d’Ornano :

Je me suis abstenue sur le texte relatif à la résilience en tant que priorité stratégique de l’action extérieure de l’Union. Ce texte porte sur le renforcement des capacités des États en développement à faire face aux défis sanitaires, sociaux et politiques actuels tels que les pandémies, les guerres inter-ethniques ou encore le terrorisme. Plusieurs points essentiels, concernant notamment la maîtrise par ces États de leur démographie ou la question migratoire, ne sont pas abordés dans ce texte. Enfin, je regrette que la question agricole, relevant en partie de la souveraineté alimentaire, soit absente de ce rapport qui est dans l’ensemble trop superficiel.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.