Suivez-nous
Twitter
Facebook

Les normes européennes ne doivent pas devenir un objet de dumping de la part de pays qui ne respectent pas les mêmes standards !

26 Juil Les normes européennes ne doivent pas devenir un objet de dumping de la part de pays qui ne respectent pas les mêmes standards !

Les normes européennes ne doivent pas devenir un objet de dumping de la part de pays qui ne respectent pas les mêmes standards !

Explication de vote de Mireille d’Ornano :

La Commission a présenté un paquet « Normalisation » en 2016 pour exposer la manière dont la création de normes européennes devrait évoluer pour aborder « le XXIème siècle ». Les normes constituent des instruments essentiels pour l’ensemble des acteurs économiques et sociaux. Que ces normes soient efficaces et ajustées au marché, pour favoriser la croissance et l’innovation, relève du bon sens, ce qui n’est pas le cas de la méthodologie utilisée. La centralisation excessive des organismes de normalisation, malgré les déclarations d’intentions, constitue un danger pour les équilibres économiques, surtout lorsque ces normes sont élaborées à Bruxelles. En outre, ces normes européennes deviennent parfois de véritables obstacles pour les entreprises lorsqu’elles varient en fonction d’intérêts privés et lorsqu’elles deviennent un objet de dumping de la part de pays qui ne respectent pas les mêmes standards. Aussi, j’ai préféré m’abstenir.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.