Suivez-nous
Twitter
Facebook

Projet de budget rectificatif pour 2017 : oui à une baisse des contributions des États membres, ce qui allègera les contribuables !

money

14 Sep Projet de budget rectificatif pour 2017 : oui à une baisse des contributions des États membres, ce qui allègera les contribuables !

Projet de budget rectificatif pour 2017 : oui à une baisse des contributions des États membres, ce qui allègera les contribuables !

Explication de vote de Mireille d’Ornano :

Le rapport relatif au projet de budget rectificatif n° 2 au budget général 2017 – budgétisation de l’excédent de l’exercice 2016 – vise à reporter sur le budget 2017 6,405 milliards d’euros de l’exercice 2016. Il s’agit de recettes positives de 1,7 milliard d’euros, essentiellement dues aux amendes et intérêts de retard, d’une sous-exécution des dépenses de 4,9 milliards d’euros, principalement dues aux retards dans la désignation des autorités de gestion et de certification au niveau national et d’une différence de change de 173 millions d’euros liée à la dépréciation de la Livre Sterling. Ce budget rectificatif fera mécaniquement baisser les contributions des États membres de 6,4 milliards d’euros pour l’année 2017, en raison des recettes supplémentaires et des dépenses moins élevées que prévues. On peut regretter que le rapport appelle les États membres à saisir l’occasion pour accroitre leurs contributions aux fonds d’aide aux migrants. Toutefois, la baisse de la contribution des États membres étant toujours bienvenue, j’ai donc voté en faveur de ce texte.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.