Suivez-nous
Twitter
Facebook

Stratégie industrielle : l’UE encourage le libre-échange, dogme pourtant responsable de la destruction de millions d’emplois !

usine désaffectée

19 Sep Stratégie industrielle : l’UE encourage le libre-échange, dogme pourtant responsable de la destruction de millions d’emplois !

Stratégie industrielle : l’UE encourage le libre-échange, dogme pourtant responsable de la destruction de millions d’emplois !

Explication de vote de Mireille d’Ornano :

La proposition de résolution commune (PPE, S&D, Verts, ALDE, ECR) ” Stratégie industrielle ambitieuse de l’UE en tant que priorité stratégique pour la croissance, l’emploi et l’innovation en Europe” fait suite à une question orale posée à la Commission européenne à propos de la réindustrialisation de l’UE. Ce texte part du constat de l’effondrement de l’industrie des pays européens, mais ses propositions ont déjà montré leur inefficacité. En particulier, il approuve le dogme du libre-échange, au niveau européen et avec des pays tiers. Or, c’est justement le libre-échange qui contribue à la désindustrialisation de l’UE, notamment par des délocalisations. Le groupe ENF a présenté une proposition alternative exposant des solutions crédibles et réalistes.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.