Suivez-nous
Twitter
Facebook

Harmonisation par le bas, volet relatif aux migrants : la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe n’est pas satisfaisante !

chomage

16 Oct Harmonisation par le bas, volet relatif aux migrants : la nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe n’est pas satisfaisante !

Je me suis abstenue sur le texte “Une nouvelle stratégie en matière de compétences pour l’Europe”. Cette stratégie vise une nouvelle fois à développer des instruments européens spécifiques afin d’améliorer l’employabilité des citoyens. Les principaux instruments déployés sont les suivants : le renforcement du socle de compétences est encouragé via le Semestre européen, 30 milliards d’euros ont été investis via le FSE ou le FEDER, 15 milliards via Erasmus +, interventions de l’EFSI, programme « éducation et formation 2020. Le texte vise à améliorer la pertinence et la qualité des formations, renforcer les procédures d’équivalence. Le texte comporte également un volet relatif à l’intégration et à la reconnaissance des compétences des migrants. En outre, l’harmonisation risque, à mon sens, de conduire à un nivellement par le bas.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.