Suivez-nous
Twitter
Facebook

La cohésion socio-économique et territoriale ne justifie pas une augmentation de 4 milliards d’euros des dépenses de l’UE !

billets 50

05 Jan La cohésion socio-économique et territoriale ne justifie pas une augmentation de 4 milliards d’euros des dépenses de l’UE !

J’ai voté contre le rapport sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (UE) n° 1303/2013, en ce qui concerne les changements apportés aux ressources affectées à la cohésion économique, sociale et territoriale et aux ressources affectées aux objectifs « Investissement pour la croissance et l’emploi» et «Coopération territoriale européenne ».

La Commission a procédé au réexamen, en 2016, des montants totaux alloués à l’ensemble des États membres, au titre de l’objectif « Investissement pour la croissance et l’emploi » de la politique de cohésion pour la période 2017-2020. L’effet total net des ajustements représentera une augmentation de 4 milliards d’euros des ressources affectées à la cohésion économique, sociale et territoriale. Le texte augmente le budget de coopération régionale et donne toujours plus de pouvoir à la Commission. Cette évolution se fait aux dépens des pays contributeurs et contre la souveraineté et la cohésion nationale de chaque État.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.