Suivez-nous
Twitter
Facebook

Afflux de migrants : la mobilisation de l’instrument de flexibilité de l’UE ne servira à rien !

cloture

25 Jan Afflux de migrants : la mobilisation de l’instrument de flexibilité de l’UE ne servira à rien !

J’ai voté contre le « Rapport sur la proposition de décision du Parlement européen et du Conseil relative à la mobilisation de l’instrument de flexibilité aux fins du financement de mesures budgétaires immédiates pour faire face aux défis actuels liés à la migration, à l’afflux de réfugiés et aux menaces pesant sur la sécurité ».

Cet outil de flexibilité a pour objet de financer une politique migratoire que je dénonce, sans pour autant assurer réellement la sécurité des Européens dans cette Europe « passoire ».

En outre, cela ne résoudra en rien les problèmes liés à l’immigration de masse alors qu’il nous apparaît nécessaire de contrôler les frontières nationales et de soutenir une vraie politique de développement des pays africains, comme le plan Borloo pour l’électrification de l’Afrique. Il est par ailleurs regrettable que le Fonds européen d’ajustement à la mondialisation soit finalement amputé financièrement alors que nos entreprises subissent de plein fouet cette politique ultra-libérale et qu’elles auraient besoin d’aide pécuniaire.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.