Suivez-nous
Twitter
Facebook

Soutenons l’armée française plutôt que de créer une armée européenne !

rafale-2472062_960_720

14 Fév Soutenons l’armée française plutôt que de créer une armée européenne !

J’ai voté contre le rapport sur le « Rapport annuel sur la mise en œuvre de la politique de sécurité et de défense commune ».

Le texte accuse la Russie d’exercices et activités militaires excessifs, de cyber-terrorisme, de fausses déclarations, de chantages économiques. Il vise à un élargissement des missions menées dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune. Il se félicite de la création d’un fond européen de la défense et invite les États membres à accroître leurs contributions financières au budget de l’Union.

Le rapport demande ensuite aux États de s’engager en faveur d’une défense européenne commune et autonome et évoque la possibilité de mettre en place, au sein de la Commission, une direction générale de la défense (DG Défense) chargée de maintenir les frontières ouvertes, pour permettre la libre circulation des troupes et du matériel militaire. Enfin, il demande que le Conseil garantisse que les dépenses administratives et opérationnelles de l’Agence européenne de défense (AED) soient financées par le budget de l’Union et fait observer que la multiplication des rôles et responsabilités de l’AED devrait se traduire par une augmentation du budget.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.