Suivez-nous
Twitter
Facebook

La réduction des émissions de gaz à effet de serre est louable mais ne doit pas se faire au prix de nouvelles délocalisations !

chinois

23 Mar La réduction des émissions de gaz à effet de serre est louable mais ne doit pas se faire au prix de nouvelles délocalisations !

J’ai voté contre le rapport coût-efficacité des réductions d’émissions et investissements à faible intensité de carbone.

Je ne peux pas m’associer à cette réforme que je juge beaucoup trop risquée, derrière les bonnes intentions qu’elle invoque, au plan environnemental. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est certes louable, mais elle ne doit pas se faire au prix de nos emplois industriels. Les secteurs concernés, comme la sidérurgie, sont déjà soumis à une concurrence mondiale impitoyable, venant de pays comme la Chine. En outre, le renforcement toujours plus insidieux des pouvoirs de la Commission européenne se fait au détriment des États membres souverains.

Pour être légitimes et efficaces, ces décisions doivent être prises entre tous les États, au niveau mondial. L’Union européenne n’a en aucun cas à interférer dans ces organisations ou tenter de s’y substituer. Aussi, pour toutes ces raisons, j’ai voté contre ce rapport.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.