Suivez-nous
Twitter
Facebook

Augmentation des droits de douane américains en réponse au soutien à nos agriculteurs : ne nous laissons pas faire !

tractor-385681_960_720

03 Mai Augmentation des droits de douane américains en réponse au soutien à nos agriculteurs : ne nous laissons pas faire !

J’ai voté pour la proposition de résolution sur l’attaque américaine contre le soutien agricole de l’UE dans le cadre de la PAC.

Le ministère du commerce des États-Unis a décidé d’augmenter les droits de douane pour les produits européens issus de la culture des olives, en se fondant sur l’idée que ces produits constituent un cas de concurrence déloyale, puisque ce secteur serait subventionné de façon outrancière par l’UE via la PAC.

Si les États-Unis n’ont aucune gêne à protéger leur économie de la mondialisation de manière tout à fait légitime, cette décision basée sur une interprétation biaisée des règles de l’OMC sur les subventions publiques, risque à terme de menacer gravement les acteurs français. Si cette lecture biaisée est confirmée, c’est toute la politique de soutien à l’agriculture qui serait menacé, privant les agriculteurs d’aides précieuses pour leur survie. En attendant d’instituer notre propre Politique Agricole Française, il nous faut protéger nos agriculteurs contre la guerre commerciale que semble débuter les États-Unis.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.