Suivez-nous
Twitter
Facebook

Oui à la promotion de la démocratie, de l’égalité, de la solidarité et de la justice ! Non à la propagande en faveur de l’UE !

european

24 Mai Oui à la promotion de la démocratie, de l’égalité, de la solidarité et de la justice ! Non à la propagande en faveur de l’UE !

Je me suis abstenue sur le rapport relatif aux valeurs de l’Union européenne.

Le rapport rappelle les valeurs de l’Union européenne énoncées dans l’article 2 du Traité sur l’Union européenne (liberté, démocratie, solidarité, droits de l’homme, justice, respect de la dignité humaine…) et l’importance du respect de ces valeurs dans tous les États-membres. Le rapport déplore que les financements des organisations de la société civile soient limités et souhaite qu’un « instrument pour les valeurs européennes », un instrument-financement, soit dès lors mis en place et géré par la Commission.

Cette proposition de résolution va évidemment dans le bon sens quand elle entend aider à la protection des valeurs fondamentales que sont la démocratie, l’égalité, la solidarité, la justice… Cependant, cette protection s’accompagne de la création d’un instrument aux contours incertains et dont tout laisse penser qu’il servira la promotion et la propagande de l’Union européenne. Je me suis donc abstenue.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.