Suivez-nous
Twitter
Facebook

Fonds européen d’ajustement à la mondialisation : un outil de l’UE qui déresponsabilise les multinationales qui délocalisent !

delocalisation

26 Juin Fonds européen d’ajustement à la mondialisation : un outil de l’UE qui déresponsabilise les multinationales qui délocalisent !

J’ai voté pour le rapport relatif à la mobilisation du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation en faveur de l’entreprise Caterpillar en Belgique.

L’entreprise Caterpillar en Belgique a été contrainte de procéder au licenciement de 2287 personnes en 2017. Les autorités belges, à l’initiative de la demande, incriminent la concurrence mondiale accrue dans le secteur de la fabrication de machines et équipements ayant conduit à une perte de parts de marché des machines pour Caterpillar.

Le montant de l’aide est de 4,6 millions d’euros. Si le FEM déresponsabilise les multinationales qui délocalisent (qui, en quelque sorte, s’en lavent les mains), les salariés licenciés ne doivent pas subir une double peine. Ces aides, qui servent à financer leur reconversion, sont donc essentielles pour eux.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.