Suivez-nous
Twitter
Facebook

Pour une interdiction totale de l’expérimentation animale dans le domaine des cosmétiques !

souris

26 Juin Pour une interdiction totale de l’expérimentation animale dans le domaine des cosmétiques !

J’ai voté pour la proposition de résolution sur l’interdiction totale de l’expérimentation animale pour les cosmétiques.

Le texte demande à ce que le règlement de l’Union relatif aux produits cosmétiques serve de modèle à l’introduction au niveau mondial d’une interdiction de l’expérimentation animale pour les cosmétiques et d’une interdiction du commerce international des ingrédients et des produits cosmétiques testés sur des animaux, qui entreraient en vigueur avant 2023.

La résolution invite également à financer des méthodes d’expérimentation alternatives pour tester la cancérogénicité et la toxicité des produits cosmétiques. Cette résolution constate toutefois qu’en dépit d’avancées législatives notables, environ 80 % des pays dans le monde continuent à autoriser l’expérimentation animale et la commercialisation de produits cosmétiques expérimentés sur des animaux.

Aussi, la résolution invite la Commission et les États membres à promouvoir la conclusion, dans le cadre des Nations unies, d’une convention internationale contre l’utilisation d’animaux pour tester les cosmétiques.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.