Suivez-nous
Twitter
Facebook

Oui à une défense commerciale qui permette aux États de pratiquer protectionnisme et patriotisme économique !

conteneur porte

09 Juil Oui à une défense commerciale qui permette aux États de pratiquer protectionnisme et patriotisme économique !

J’ai voté contre la recommandation relative à la défense contre les importations qui font l’objet d’un dumping et de subventions de la part de pays hors UE.

Son objectif est « d’harmoniser les règlements antidumping et antisubventions de base en vue de les adapter aux défis contemporains auxquels est confrontée l’économie de l’Union européenne », pour faire face aux pays qui pratiquent des mesures protectionnistes face aux pays de l’Union européenne.

Ce rapport souligne que doit être privilégié « l’intérêt de l’Union » et non pas celui des États-membres. La défense commerciale envisagée ne répond d’ailleurs pas aux besoins actuels, puisque si l’Union décide de se protéger à l’extérieur (bien que cela reste relatif), elle empêche toujours les pays-membres de pratiquer le protectionnisme et le patriotisme économique. La France ne peut ainsi se protéger de la concurrence déloyale régnant au sein-même de l’Union européenne.

De plus, le rapport entérine la pleine souveraineté de l’Union au détriment des États-membres en matière commerciale. Toutes ces raisons justifient mon vote négatif.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.