Suivez-nous
Twitter
Facebook

Marchés financiers : inutile de faire appel à la Commission européenne, qui ne démontre pas de réelle volonté de renforcer les contrôles !

stock-exchange-738671_960_720

18 Juil Marchés financiers : inutile de faire appel à la Commission européenne, qui ne démontre pas de réelle volonté de renforcer les contrôles !

J’ai voté contre le rapport sur l’obligation de compensation, les obligations de déclaration et les techniques d’atténuation des risques et référentiels centraux.

Ce texte ne prévoit pas que le règlement s’applique aux banques centrales, ni aux banques de règlement, ce qui réduit d’autant le champ d’application du nouveau règlement. Le nouveau système élaboré laisse une place très importante à la Commission européenne, qui n’a pas fait montre dans le passé d’une réelle volonté de mieux contrôler les marchés financiers et qui s’est engagée dans une course au tout-libéral.

De plus, la proposition de règlement permet à la Commission européenne de suspendre pour certains produits l’obligation de compensation, ce qui aboutira, in fine, à une plus grande incertitude et une plus grande insécurité financière. Au contraire, c’est de réglementations au niveau national dont nos économies ont besoin afin de se protéger du tout-financier.

Les propos tenus sur ce site n'engagent que leur auteur et non pas le Parlement européen.